Main Content
Le Conseil Agroscope élargi a entamé son travail
16.05.2019 – Composé de représentants de la pratique agricole, de la recherche agronomique et de l’administration fédérale, il s’est réuni pour sa première séance mercerdi 15 mai à Berne sous la direction de Bernard Lehmann, directeur de l'Office fédéral de l'agriculture et également président du Conseil Agroscope.
(AGIR/SP) - Le souhait du Parlement consistant à élargir le Conseil Agroscope et à y associer directement les milieux concernés a ainsi pu être mis en œuvre rapidement, souligne l’Office fédéral de l'agriculture aujourd’hui dans un communiqué. Les membres ont été nommés par le conseiller fédéral Guy Parmelin, chef du Département fédéral de l'économie, de la formation et de la recherche DEFR. Le choix des quatre représentants de la pratique agricole s'est fait sur la base des propositions émises par l'Union suisse des paysans. Les autres offices fédéraux concernés ont désigné leurs représentants de manière autonome.
Le Conseil Agroscope élargi continue à être dirigé par le directeur de l'OFAG (Prof. Dr Bernard Lehmann), qui recueille les propositions et les demandes du Conseil. La responsable d'Agroscope (Dr Eva Reinhard) et le président du Conseil de la recherche agronomique (Dr Alfred Buess) continueront à participer aux séances en qualité d'invités, précise le communiqué.
Le Conseil Agroscope est composé des nouveaux membres suivants:
Pratique agricole
Fritz Glauser
Hans Frei
Larissa Kuonen
Markus Hausamman (à partir du 1.12.2019)
Recherche
Prof. Dr Achim Walter, IAS, ETH
Prof. Dr Magdalena Schindler, HAFL
Prof. Dr Urs Niggli, FiBL
Administration fédérale
Prof. Dr Hans Wyss, directeur OSAV
Dr Franziska Schwarz, sous-directrice OFEV
Dr Jean-Marc Chappuis, sous-directeur OFAG
Auteur : ATS/AGIR