Main Content
Le marché des œufs suisse se porte bien
13.05.2019 – Après la forte demande liée aux fêtes pascales, les producteurs s’adaptent à un marché qui se caractérise par une baisse des ventes à l’approche de la période estivale, informe aujourd’hui GalloSuisse.
(AGIR/SP) - Au cours du premier tiers de cette année, étant donné la date tardive de Pâques, le marché suisse des oeufs s’est très bien comporté. A l’exception des oeufs bio, l’augmentation de la production, conforme à la planification, a permis de satisfaire presque entièrement la forte demande. Cette année, nos poules ont également eu presque un mois de plus pour produire des oeufs pour Pâques, se réjouit GalloSuisse dans son rapport de mai publié aujourd’hui.
Alors que la période estivale se caractérise par une baisse des ventes, dans de nombreuses exploitations, de nouveaux troupeaux sont installés dans les poulaillers, ce qui réduit la production en conséquence. L’offre d’oeufs suisses devrait néanmoins pouvoir répondre à la
demande au cours du deuxième tiers de cette année.
A l’étranger, la demande soutenue avant Pâques a commencé à s’essouffler quelque peu, ce qui s'est traduit par une baisse des prix. Et GalloSuisse d’espérer que le niveau de ces derniers ne tombe pas en dessous des coûts de production. L’installation de nouveaux troupeaux est également prévue à l’étranger, ce qui diminuera la production, note enfin la faîtière.
Auteur : AGIR/SP