Main Content
Le nouveau patron de Nestlé veut un retour aux "bases"
23.08.2024 – Moins d'une heure après sa nomination à la tête du géant alimentaire Nestlé, le Français Laurent Freixe a dévoilé les premiers éléments de sa future stratégie. "Le mot d'ordre est d'être performant tout en se transformant", a-t-il expliqué jeudi soir en conférence téléphonique.
Sous sa direction, Nestlé se fixe comme cap de gagner des parts de marché. "Et pour cela, nous devons nous concentrer sur les besoins de consommateurs et des clients." Le président Paul Bulcke a indiqué que Laurent Freixe sera opérationnel dès ce vendredi.
Afin de stimuler la croissance organique, le nouveau patron de Nestlé veut miser sur le coeur de métier, sur les "bases". "Nos segments clés, nos marqués clés, nos produits clés et nos plateformes de croissance clés figureront au coeur de notre approche", selon M. Freixe, qui entend encourager la productivité et maîtriser les coûts. De telles mesures permettrons de libérer des ressources, notamment pour promouvoir l'innovation.
Des acquisitions ne sont pas exclues, mais l'accent sera mis particulièrement sur l'activité de base de Nestlé, a expliqué le dirigeant français.
Pour le président, Laurent Freixe est la personne idéale pour diriger Nestlé. "Il connait notre groupe sur le bout des doigts et a déjà dirigé trois zones géographiques", a-t-il souligné. Questionné sur l'alternative qu'aurait représenté un candidat externe, M. Bulcke a balayé l'idée. "Il n'y avait pas besoin", selon lui. "Laurent est déjà là et est parfaitement adapté pour le poste."
Auteur : Agence Télégraphique Suisse (ATS)