Main Content
Le Parc naturel régional Chasseral dévoile son programme d’activité 2019
29.03.2019 – Une vitrine pour les produits labélisés «Parcs suisses»
(AGIR) - Entretien de chemins pédestres, de murs en pierres sèches ou actions en faveur de la biodiversité… Cette année encore, les responsables du Parc régional Chasseral proposent aux écoles, entreprises ou groupes privés de participer aux chantiers nature grâce auxquels chacun peut mettre la main à la pâte et participer à des activités concrètes sur le terrain. Organisés sur demande, les chantiers nature permettent de jouer un rôle actif pour la région, dans un esprit de développement durable.
Saucissons, fromages, sirops, caramels et autres jus de pomme labélisés «Parcs suisses» seront mis en évidence lors de nombreuses manifestations gourmandes tout au long de l’année. Notamment à la Fête de la Tête de Moine, à Bellelay du 3 au 5 mai, au Marché des Parcs suisses, à Berne, le 24 mai ou au Marché paysan, à Bienne, les 31 mai et 1er juin.
Citons encore, la neuvième saison des Bal(l)ades Rondchâtel. Saint-Imier, Renan, Bienne ou La Neuveville organisent à fin août des concerts de musique classique et contemporaine et des découvertes patrimoniales inédites dans le cadre des Jardins musicaux. Deux dates complètent ce programme, au Locle et à St-Ursanne, en partenariat avec le Parc du Doubs.
D’avril à novembre, une dizaine de sorties guidées et d’animations seront proposées dans le parc. C’est l’occasion, informe enfin le communiqué de ce jour du Parc, de percer les secrets des plantes médicinales du Chasseral, de voyager dans le monde des forestiers ou de découvrir un nouveau concept de «rando-enquête» sur les traces de Dürrenmatt et de son célèbre ouvrage «Le juge et son bourreau».
Le programme est à découvrir sur www.parcchasseral.ch.
Auteur : AGIR