Main Content
Les bouchers-charcutiers fribourgeois font leur bilan carbone
12.04.2019 – Plusieurs mesures ont été prises par les artisans pour répondre aux préoccupations actuelles des consommateurs.
(AGIR/SP) – Dans un communiqué de presse publié hier, l'Association des Maîtres Bouchers-Charcutiers du canton de Fribourg informe que l’année 2019 s’annonce pleine de belles initiatives. Lors de l’assemblée générale de l’association, qui s’est tenue à Romont jeudi 11 avril, le président Gérard Yerly a en effet mis l’accent sur la possibilité pour les artisans de jouer leur rôle face aux problèmes écologiques et aux inquiétudes des consommateurs quant aux aliments transformés.
Des volontaires vont ainsi ouvrir les portes de leurs boucheries au spécialiste Nicolas Dépraz, qui aura accès à tout ce dont il a besoin pour effectuer un bilan carbone complet. Les bouchers fribourgeois pourront ensuite débriefer et mettre en place des améliorations pour contribuer au mieux à la santé de la planète.
Un courrier a par ailleurs été envoyé à tous les membres de l’association à la mi-janvier les invitant à détailler leurs efforts en matière de déclaration d’allergènes et de maîtrise des additifs et sucres ajoutés. Enfin, note le communiqué, les responsables de l’association ont contacté le Centre ABZ de Spiez afin d’organiser prochainement un cours sur la manière de diminuer les additifs dans les produits de boucherie.
Auteur : AGIR/SP