Main Content
Les plats précuisinés ont mauvaise réputation mais, selon la fédération romande des consommateurs, ils ne sont pas si mauvais
15.04.2019 – La FRC a testé 74 plats, traditionnels, asiatiques, italiens ou espagnols vendus dans les grandes surfaces.
(ATS/AGIR) - Selon l'indicateur de la qualité nutritionnelle des denrées Nutri-score, 42 menus affichent des scores de très bon à bon (A-B), communique aujourd’hui la fédération.
Cependant, la composition reste peu lisible, critique la FRC. Et les consommateurs se méfient de ces plats. "L'étiquette doit permettre de choisir des produits de meilleure qualité nutritionnelle. Or la multiplication de systèmes contradictoires trouble le consommateur", explique la secrétaire générale de la FRC, Sophie Michaud Gigon, citée dans le communiqué.
Un étiquetage sur la face avant de tous les emballages faciliterait la tâche des acheteurs. En France, le Nutri-score contribue à améliorer la qualité du panier d'un ménage et à faire face aux problèmes de santé causés par la malnutrition.
Auteur : ATS/AGIR