Main Content
Les premières pommes de terre précoces suisses sont attendues pour la mi-mai
09.05.2019 – Le développement plutôt lent des cultures a été fortement freiné par les nuits froides et le gel au début mai.
(AGIR/SP) - Dans un communiqué de presse publié mercredi, swisspatat informe que suite aux températures douces et au temps sec, les premières pommes de terre précoces ont déjà pu être plantées à partir de la mi-février dans les zones propices. Le pic des plantations a été atteint la dernière semaine de février, précise l’organisation faîtière.
Plutôt lent au commencement, le développement des cultures a été fortement freiné par les nuits froides au début mai. Ainsi, le début de la récolte des pommes de terre sans peau, marchandise cultivée en petite quantité comme spécialité, est attendu à partir de la mi-mai, et ce surtout dans le Tessin et en Suisse occidentale
S’agissant des pommes de terre indigènes à peau majoritairement ferme, les plus importantes pour le marché suisse, vu l’état actuel des cultures, elles devraient se trouver dans le commerce à partir du 29 mai. Sur la base des pronostics précoces de récolte, on s’attend à ce que de grandes quantités se retrouvent en même temps sur le marché à partir de la dernière semaine de mai, note swisspatat.
Auteur : AGIR/SP