Main Content
Location de machines et de services agricoles FarmX
27.05.2019 – Lancée en février, l’application a franchi la barre des 1100 utilisateurs !
(AGIR/SP) - Les locations via FarmX sont de plus en plus fréquentes, se réjouissent ses initiateurs qui informent avoir amélioré encore les fonctonnalités de la plateforme afin de «garantir un outil de travail des plus adaptés» aux agriculteurs.
L’objectif de l’application FarmX est de faciliter les transactions lors de partages de machines. Elle permet de gérer l’intégralité de la partie administrative, de la publication des annonces en passant par les plannings, jusqu’à la facturation. La plateforme assure un suivi complet des machines mises et prises en location.
Dorénavant, les emplacements des utilisateurs et des machines sont enregistrés via leurs coordonnées géographiques. Par ailleurs, en plus de sélectionner une catégorie de machines, il est désormais possible de rechercher des machines par lieu ou par nom (prestataire). Il est donc possible de limiter sa recherche de machines à une catégorie, à un lieu ou à une personne / société de machines, expliquent les concepteurs de la plateforme.
Un nouveau système de surveillance a aussi été mis en fonction afin de repérer au plus vite les possibles erreurs/bugs de l’application et ainsi effectuer au plus vite les améliorations. De plus, un système de mise à jour automatique a été mis en place afin de garantir aux utilisateurs la version de l’application la plus récente. Un mode d'emploi facilitant l’utilisation des multiples fonctionnalités de FarmX peut être téléchargé sur le site de FarmX. L’application FarmX est disponible et téléchargeable sur App Store (IPad et IPhone) et Play Store (smartphones et tablettes Android).
Rappelons enfin que le développement de FarmX a été rendu possible grâce au soutien de la Confédération, par l’intermédiaire de l’Office fédéral de l’agriculture (OFAG). Pour assurer l’autonomie et le fonctionnement de la plateforme sur le long terme, ses initiateurs – Agrijura, Maschinenring Schweiz, Prométerre et Seccom – ont constitué la Sàrl FarmX.
Plus d’information : www.farmx.ch
Auteur : AGIR/SP