Main Content
Sous la nouvelle marque Toni’s, Emmi propose un fromage à tartiner fabriqué en Suisse
29.03.2019 – Déclinée en trois variétés, cette spécialité de Suisse centrale est destinée à concurrencer le marché européen.
(AGIR) - Si les fromages comme le Gruyère AOP, l’Emmentaler AOP et l’Appenzeller® sont parmi les plus appréciés en Suisse depuis de nombreuses années, c’est la mozzarella qui remporte actuellement la faveur du public, rappelle Emmi aujourd’hui dans un communiqué. Et le groupe laitier suisse d’ajouter que d’autres fromages frais, également très plébiscités, représentent un tiers du fromage consommé en Suisse. La plupart d’entre eux, sont importés, principalement d’Allemagne, d’Italie et de France. Alors que la mozzarella ne représente qu’un peu moins de 20 % des importations, 18 000 des 20 000 tonnes de fromage frais à tartiner consommées chaque année dans notre pays proviennent de l’étranger, détaille en effet le communiqué.
Tablant sur le fait que la Suisse produit toujours plus de lait qu’elle n’en consomme, Emmi a décidé «d’affronter cette concurrence européenne» en proposant une spécialité à tartiner fabriqué avec du lait indigène. Ainsi, sous la nouvelle marque Toni’s, qui vient de Suisse centrale, Coop propose désormais un fromage frais à tartiner régional disponible en trois variétés: nature, ail et fines herbes ainsi que raifort. «En termes de goût et de consistance, ce fromage frais ressemble beaucoup aux produits étrangers populaires, doux et crémeux. Visuellement, Toni’s affiche un caractère rustique typiquement suisse, tout en cherchant à être dans l’air du temps», à un prix accessible, conclut le communiqué!
Auteur : AGIR