Main Content
Bâle-Campagne interdit tout feu en plein air
24.04.2020 – En raison de la sécheresse, l'interdiction prononcée jeudi à Bâle-Campagne entre en force dès aujourd’hui, indique l'état-major de crise du canton. Elle vaut aussi bien pour les barbecues privés que pour les installations de pique-nique.
Il est également interdit de jeter des mégots, de lâcher des lanternes volantes et de voler avec des ballons à air chaud, précisent les autorités de Bâle-Ville. Puiser un volume d'eau dépassant des quantités modérées est en outre soumis à autorisation en raison du bas niveau des cours d'eau.
Bâle-Campagne présente actuellement un danger d'incendie de forêt de degré 4 (fort) sur 5, comme la majorité des cantons. Jeudi, les cantons de Fribourg, de Zurich, de Schaffhouse et de St-Gall ont prononcé une interdiction absolue de faire du feu en forêt et dans les alentours.
Au total, 19 cantons ont déjà pris cette décision, en plus des trois qui ont prononcé une interdiction absolue en plein air. Seuls le Valais, la Thurgovie et les deux Appenzells ne sont pas encore allé aussi loin sur l'ensemble de leur territoire, selon le site en ligne de l'Office fédéral de l'environnement.