Main Content
Bilan mitigé pour la 4e édition de Divinum à Morges
30.11.2021 – La 4e édition du salon des vins Divinum à Morges (VD) s'est terminée lundi sur un bilan mitigé. Les organisateurs espéraient attirer 15'000 visiteurs durant dix jours, or la manifestation n'a attiré que 12'000 personnes. Mais ils se montrent au final plutôt positifs, considérant la qualité des échanges entre visiteurs et exposants.
Ces derniers ont pu partager leur travail et faire déguster leurs crus avec une clientèle nouvelle, intéressée et plutôt jeune. Les 26 à 35 ans ont représenté effectivement 37% des visiteurs du salon, soulignent les responsables dans un communiqué publié mardi.
La manifestation a réuni quelque 125 vignerons, qui ont effectué un tournus sur deux semaines, du 18 au 22 novembre puis du 25 au 29 novembre. Sous les tentes du Parc des sports, plus de 1400 crus ont pu être dégustés, principalement de Suisse mais aussi d'autres pays.
Divinum est un événement autonome financièrement et malgré le nombre de visiteurs en baisse, il se clôturera dans les chiffres noirs, selon ses organisateurs. L'augmentation du prix d'entrée a contribué à la stabilité de cette édition, disent-ils. De plus, les exposants ont comptabilisé un nombre de commandes plus ou moins identiques aux précédentes éditions.
Cette édition 2021 avait été reportée exceptionnellement d'avril à novembre en raison de la situation sanitaire. Pour sa troisième et dernière édition en date en 2019, Divinum avait accueilli 150 vignerons et 20'000 visiteurs. La 5e édition du salon aura lieu du 6 au 11 avril 2022, toujours au Parc des sports à Morges.
Auteur : Agence Télégraphique Suisse (ATS)