Main Content
Christian Bucher devient gérant de swisspatat
07.05.2020 – L’administration de l’interprofession du secteur suisse des pommes de terre swisspatat a nommé à l’unanimité Christian Bucher, ingénieur en agronomie âgé de 32 ans, nouveau gérant.
Christian Bucher succèdera en août à Christine Heller a annoncé aujourd’hui swisspatat dans un communiqué. Après avoir passé son enfance sur une exploitation agricole à Meikirch (BE), cet ingénieur agronome FH a terminé ses études en 2013 avec un Bachelor en sciences agronomiques à la Haute école des sciences agronomiques, forestières et alimentaires (HAFL) de Zollikofen. Il a ensuite pu acquérir de l’expérience lors de divers stages en Suisse et à l’étranger et a passé un master of science en gestion d’entreprise. Depuis cinq bonnes années, Christian Bucher travaille auprès de l’OAN, comme responsable de l’office de la culture maraîchère du canton de Berne. Outre d’excellentes connaissances du secteur, Christian Bucher possède ainsi aussi une certaine expérience en matière de politique associative.
Swisspatat est l’interprofession du secteur suisse des pommes de terre et existe depuis 81 ans. Elle regroupe la production, le commerce et l’industrie.
Auteur : AGIR