Main Content
Convention de Bonn - la Suisse poursuivra son engagement international en faveur de la protection des espèces sauvages migratrices
30.01.2020 – La 13e Conférence des Parties à la Convention sur la conservation des espèces migratrices, quel que soit leur habitat terrestre, aquatique ou aérien, appartenant à la faune sauvage (Convention de Bonn) se tiendra du 15 au 22 février 2020 à Gandhinagar, en Inde.
(AGIR/SP) - La mise en réseau des milieux naturels constituera le thème principal de cette 13e Conférence des Parties. En effet, la perte et le morcellement des milieux naturels menacent, dans le monde entier, les espèces qui sont tributaires de territoires interconnectés pour se nourrir, se reproduire ou se reposer au cours de leur périple migratoire. La mise en réseau écologique des milieux naturels sera également à l’ordre du jour de la Conférence des Parties à la Convention sur la diversité biologique, qui aura lieu en Chine à l’automne 2020. Il s’agira dans ce cadre de définir une nouvelle stratégie internationale pour la protection de la biodiversité, informe l’Office fédéral de l’environnement (OFEV) dans un communiqué.
Rappelons que la Convention de Bonn vise à sauvegarder les espèces migratrices les plus menacées à l’échelle mondiale et, d’autre part, à réduire au minimum voire à éliminer les effets négatifs des activités humaines ou des obstacles qui entravent la migration des espèces.
Auteur : AGIR/SP