Main Content
Coronavirus: Une plateforme pour trouver des aides aux récoltes
24.03.2020 – Initiative de Fruit-Union Suisse, l'Union maraîchère suisse (UMS) et la plateforme d'emploi flexible Coople.
En raison des restrictions de déplacements en Europe décidées dans le cadre du Covid-19, l'agriculture peine à recruter du personnel. Une plateforme d'embauche a ainsi été mise sur pied pour trouver des travailleurs dans des branches actuellement à l'arrêt forcé. L'initiative émane de Fruit-Union Suisse, l'Union maraîchère suisse (UMS) et la plateforme d'emploi flexible Coople. Elle vise à assurer les récoltes 2020, indiquent mardi les trois organisations dans un communiqué.
L'appel s'adresse notamment aux employés de la gastronomie et de l'hébergement qui sont actuellement privés de travail. Coople souligne que les salaires devront être corrects afin de rendre ces emplois attractifs à court terme. La Confédération est appelée à prendre les mesures nécessaires pour apporter une aide financière à l'agriculture durant cette période d'exception.
Des informations complémentaires sont disponibles ici: https://www.gemuese.ch/Ressourcen/PDF/Branche/Anbau_Aktuelle-Themen/NL-13_Coronavirus-fr
Plateforme (en allemand): https://go.coople.com/obst-und-gemuese
Auteur : ATS/AGIR