Main Content
Cremo dégage un bénéfice de 415'000 francs en 2019
05.06.2020 – Cremo a pu renouer avec les chiffres noirs en 2019. Le groupe laitier fribourgeois a dégagé un bénéfice net de 415'000 francs.
"A ce résultat positif s’ajoute l’aboutissement de nombreux projets et investissements. 2019 peut dès lors être qualifiée comme l’année du redressement et des réalisations", a indiqué vendredi le groupe qui tenait son assemblée générale.
Le prix du lait payé a augmenté en moyenne de 8,5% pendant l’exercice écoulé (augmentation de 4,8 centimes par kg de lait). Le volume de lait transformé s’élève à 393 millions de kg, soit une baisse de 3,4% par rapport à l’année précédente. Le chiffre d’affaires a toutefois pu atteindre 492 millions de francs, en augmentation de 17 millions.
"Grâce aux nombreux éléments positifs qui ont marqué l’exercice écoulé", Cremo entrevoit "l’avenir avec sérénité et confiance. La crise du coronavirus génère quelques incertitudes sur l’évolution des marchés des produits laitiers. Cependant, il est rassurant de constater que Cremo a, jusqu’à présent, su tirer son épingle du jeu en faisant preuve d’une bonne capacité d’adaptation", a-t-il ajouté.
Cremo verra un changement à sa tête au 30 juin. Après 25 ans à la tête de l'entreprise, Paul-Albert Nobs cède sa place et sera remplacé par Hervé Perret.
Auteur : ATS