Main Content
Enregistrement des moutons et des chèvres dans la banque de données sur le trafic des animaux
18.11.2019 – Nouvelle obligation pour les détenteurs de moutons ou chèvres.
À partir de 2020, les détenteurs de moutons et de chèvres auront l’obligation d’enregistrer leurs animaux: ils devront signaler tous leurs déplacements dans la banque de données sur le trafic des animaux (BDTA), communique l’Office fédéral de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires (OSAV) ce lundi. De plus, tous les moutons et les chèvres devront porter deux marques auriculaires.
Ces nouvelles mesures seront présentées lors de la foire nationale pour la production animale Suisse Tier 2019 qui se déroule du 22 au 24 novembre « De plus amples informations seront disponibles sur le stand d’Identitas SA et les visiteurs pourront découvrir la BDTA et les possibilités de notification », précise l’OSAV. Le site www.ovinscaprins.ch fournit aussi des informations utiles sur l’enregistrement obligatoire dans la BDTA.»
L’enregistrement du trafic des animaux dans la BDTA améliorera considérablement la traçabilité des animaux, ce qui est essentiel pour lutter efficacement contre les épizooties et garantir la sécurité des denrées alimentaires d’origine animale. Les données de la BDTA seront aussi utilisées pour calculer les paiements directs liés aux animaux.
Plus d’informations sur www.ovinscaprins.ch
Auteur : AGIR/SP