Main Content
Excellentes opportunités de formation et de carrière dans la branche carnée
07.08.2020 – L’Union Professionnelle Suisse de la Viande souhaite informer activement sur les possibilités de formation et de carrière. Les réseaux sociaux et Whatsapp seront utilisés pour informer les jeunes quittant l'école sans place d'apprentissage.
De nombreux jeunes en fin de scolarité n'ont pas encore trouvé de place d'apprentissage en raison de la crise sanitaire. Parallèlement, les places d'apprentissage dans la branche carnée restent souvent vacantes. Dans le cadre du projet fédéral « Programme de promotion Places d’apprentissage Covid-19 », l’Union Professionnelle Suisse de la Viande (UPSV) lance une campagne d’information sur les réseaux sociaux.
Le premier contact avec les apprentis potentiels et leurs parents se fait principalement par le canal des réseaux sociaux. Le point de contact central passe ainsi par Whatsapp a annoncé l’UPSV dans un communiqué.
L’UPSV souligne qu'il est important d'améliorer l'information et la transparence concernant la branche carnée. Pendant les dernières décennies, l’environnement professionnel, le mode de travail ainsi que les technologies utilisées ont fortement changé. La formation de boucher charcutier/bouchère-charcutière offre des possibilités de carrière et de perfectionnement qui sont très étendues et comprennent plusieurs métiers.
Auteur : AGIR