Main Content
Jakob Stark devient le nouveau président de Lignum
16.11.2020 – Le Conseiller aux Etats thurgovien Jakob Stark a été élu pour succéder en mai 2021 à l’ancienne Conseillère nationale Sylvia Flückiger à la présidence de Lignum, l’organisation faîtière de l’économie suisse forêt-bois.
Sur recommandation du Comité directeur, les Délégués ont élu à l’unanimité le Conseiller aux Etats UDC thurgovien Jakob Stark en qualité de nouveau président de Lignum. Son entrée en fonction aura lieu lors de la prochaine assemblée des délégués le 19 mai 2021. Sylvia Flückiger achèvera son deuxième mandat avant son terme afin de transmettre la présidence dans des conditions optimales.
Jakob Stark, né en 1958, est titulaire d'un doctorat en histoire. Il représente son canton d’origine à la Chambre haute depuis 2019, après avoir été pendant plusieurs décennies à l’exécutif thurgovien. De 1987 à 1995 il fut en outre rédacteur économique et national pour plusieurs titres suisses. Il montrait alors déjà un intérêt marqué pour la construction moderne en bois. En tant que directeur des travaux de Thurgovie il s’impliquât ensuite avec succès dans la promotion de la construction bois au sein de son canton.
Auteur : AGIR