Main Content
Le Parc Chasseral valorise ses pommes
30.08.2021 – Même si la saison des fruits 2021 s’annonce mitigée, le Parc Chasseral recherche comme chaque année des pommes pour soutenir les pressoirs d’Orvin, Courtelary et Valangin en vue de la confection de jus à base de fruits régionaux. Ces derniers seront récoltés par des classes de la région dans le cadre de chantiers nature organisés par le Parc.
Ces chantiers permettent d’aider les propriétaires à ramasser les pommes qu’ils n’ont pas le temps de ramasser eux-mêmes afin qu’elles ne se perdent pas, avec l’aide de classes de la région. « Ils soutiennent également la production de jus des pressoirs en leur fournissant un stock suffisant de fruits de la région » souligne le Parc Chasseral dans un communiqué.
Les pressoirs valorisent ensuite ces fruits en proposant à la vente un jus de pomme garanti 100% région labélisé « Produit des Parcs suisses » et « Jura bernois Produits du terroir ».
Annoncer un verger
Les propriétaires de vergers qui se trouvent sur le territoire du Parc Chasseral intéressés par cette action peuvent s’annoncer auprès d’Elodie Gerber, par mail à elodie.gerber@clutterparcchasseral.ch ou par téléphone au +41 (0)32 942 39 42.
Auteur : AGIR