Main Content
Le secteur agroalimentaire demande des mesures au Conseil fédéral
20.03.2020 – Le secteur agroalimentaire demande au Conseil fédéral de prendre des mesures pour renforcer la production alimentaire suisse en cette période de crise du coronavirus. La branche doit être dotée de toutes les ressources nécessaires.
A l'échelon de la production et de la transformation, il pourrait notamment être nécessaire d'alléger le cadre réglementaire et légal pour ne pas restreindre inutilement la production, écrivent vendredi l'Union suisse des paysans (USP), la Fédération des industries alimentaires suisses (Fial), l'Association suisse pour un secteur agroalimentaire fort (ASSAF) et BauernUnternehmen.
"Malgré la crise, le printemps est à nos portes. C'est le dernier moment pour prendre les bonnes décisions pour la mise en place des cultures de printemps, de protéger et cultiver les cultures en place pour une bonne récolte 2020", estiment-elles.
Les diverses organisations du secteur rappellent que la Suisse dispose d'une solide infrastructure de production, qui assure un haut niveau d'auto-approvisionnement. Il n'y a pas de justification à des achats de denrées alimentaires supérieurs aux réserves recommandées par le Conseil fédéral.
Auteur : ATS/AGIR