Main Content
Les apprentis agriculteurs neuchâtelois s’expriment
31.03.2022 – La présentation des projets finaux des élèves de troisième année du module de communication agricole organisé par l’École des métiers de la terre et de la nature (EMTN) a eu lieu ce mercredi après-midi 30 mars, au Mycorama, sur le site d'Evologia, à Cernier.
Le clivage ville-campagne est une réalité de plus en plus présente. « Le milieu agricole est sensible à cette problématique. Il est souvent reproché aux agriculteurs de ne pas savoir communiquer. Les apprentis agriculteurs ont constaté manquer d’outils en la matière » écrit l’EMTN dans un communiqué. Forte de ce constat, l’école a mis en place un module de communication agricole.
L’objectif de ce module est de développer des compétences en communication, créer du lien entre le monde agricole et la société en général et se familiariser avec différents outils de communication. Les apprentis ont donc reçu comme mandat de créer un support de communication et de le présenter oralement.
Marche pas dans mon assiette
Parmi les 10 groupes d’apprentis, la majorité ont choisi la vidéo comme support de communication. L’un des groupes s’est concentré sur la conception d’une affiche intitulée «Marche pas dans mon assiette!» avec pour objectif de sensibiliser la population aux problèmes de piétinement dans les herbages.
Plus de renseignements :
Gilles Aeschlimann, directeur EMTN, 032.717.45.04
Armelle von Allmen, cheffe de projet COMAGRO, 032.889.36.37
Le communiqué en PDF
Affiche : « Marche pas dans mon assiette »
Auteur : AGIR