Main Content
Mondelez International accroît ses ventes au 1er trimestre
29.04.2020 – Le groupe alimentaire, propriétaire des marques de biscuits Lu et Oreo, annonce que son chiffre d'affaires s'est établi à 6,7 milliards de dollars (6,5 milliards de francs), en hausse de 2,6%, mais a été ralenti par les effets de change.
Pour la seule Amérique du Nord, la croissance est de 15,1%. En mars, "nous avons constaté une augmentation importante de la demande des consommateurs pour nos en-cas dans les marchés des pays développés, en particulier en Amérique du Nord, ce qui a plus que compensé un environnement plus difficile dans plusieurs marchés émergents", a commenté le PDG du groupe Dirk Van de Put dans un communiqué.
Le groupe, qui possède entre autres les marques Cadbury, Côte d'or, Milka, Tuc ou encore Toblerone, fait cependant face à des difficultés d'approvisionnement. Pour assurer "la continuité de la chaîne d'approvisionnement, nous nous concentrons donc sur les produits les plus importants pour les détaillants et les consommateurs afin de maintenir de bons niveaux de service", a-t-il indiqué.
Auteur : ATS/AGIR