Main Content
Nouvelle plateforme pour soutenir les métiers de bouche
30.11.2020 – GatroVaud lance lundi une nouvelle plateforme de soutien aux restaurateurs et artisans du goût (vignerons, boulangers, bouchers, etc). Elle permet de bénéficier d'un rabais en achetant des bons. Ce site doit générer un demi-million de francs de ventes.
Les bons sont vendus 40 francs et permettent un achat de 50 francs, soit un rabais de 20%. Plus de 300 artisans figurent déjà sur la plateforme dédiée, CestTropBon.ch. L'opération a été initiée par GastroVaud, en partenariat avec la start-up Smeetz et l'agence Trivialmass.
Ces deux entreprises lausannoises n'en sont pas à leur coup d'essai. Elles ont créé cet automne, à la demande de l'Office de Vins Vaudois, une plateforme pour les caves ouvertes qui avait permis de distribuer 100'000 francs en moins de 48 heures.
Le site CestTropBon.ch a pour vocation de durer après la crise. Outre GastroVaud, il est soutenu par Vaud Terroirs, l'Office des Vins Vaudois, la Société des artisans boulangers-pâtissiers-confiseurs vaudois, l'Association vaudoise des maîtres bouchers-charcutiers et Gruyère AOP.
"Les bons seront valables chez un grand nombre de restaurateurs, bouchers, boulangers, traiteurs, food trucks, mais aussi bars, clubs et discothèques", indique le communiqué.
Pour mémoire, ce type d'actions avec des bons et des rabais s'est multiplié depuis le début de la crise du coronavirus, à l'initiative notamment des communes. Le Conseil d'Etat vaudois lance aussi la semaine prochaine la deuxième édition de l'opération WelQome, en partenariat avec la société de vente en ligne Qoqa.
Auteur : Agence Télégraphique Suisse (ATS)