Main Content
On recherche des Suisses pour travailler sur l’alpe…
23.04.2020 – La Société suisse d’économie alpestre (SSEA) s'attend à ce qu’il soit plus difficile, cette année, de trouver du personnel d’alpage. C'est pourquoi elle lance un appel aux personnes résidant en Suisse. Il est notamment possible de s’annoncer sur plateforme d’emplois www.zalp.ch , informe-t-elle aujourd’hui dans un communiqué.
En raison du Covid-19, des problèmes de personnel pourraient survenir, par exemple dans le cas où certains travailleurs étrangers ne pourraient pas entrer en Suisse. Pour l’instant, on ne sait pas si le personnel d’alpage peut venir en Suisse avec ses enfants, explique la SSEA. Afin de trouver rapidement une alternative, la SSEA, en collaboration avec le service Alpofon, recherche donc des personnes pouvant, ou devant, faire une pause professionnelle et qui seraient intéressées à passer une saison ou quelques semaines sur un alpage.
Les personnes doivent en bonne condition physique, ne pas avoir peur des longues journées de travail et, si possible, avoir déjà une expérience dans l'agriculture.
La Société suisse d’économie alpestre (SSEA) défend les intérêts de l'économie alpestre, auprès des secteurs agricoles, économiques, ainsi qu’envers les milieux politiques et sociétaux. Elle encourage la mise en réseau, les échanges et le transfert de connaissances, au sein de l'économie alpestre. Un autre point fort est le soutien apporté aux exploitations alpestres, afin d’augmenter la valeur ajoutée des denrées produites dans des conditions uniques. Informations complémentaires : http://www.alpwirtschaft.ch/?lang=fr
AGIR/SP
Auteur : AGIR/SP