Main Content
Plus de 340'000 personnes ont visité l'Olma à St-Gall
21.10.2024 – L'Olma, la foire agricole de Saint-Gall, a attiré cette année plus de 340'000 visiteurs, soit environ 10'000 de plus que l'année précédente. Les organisateurs sont très satisfaits de ce bilan.
La 81e édition de la foire suisse de l'agriculture et de l'alimentation a enthousiasmé la population pendant onze jours, bien au-delà de la Suisse orientale, ont indiqué dimanche les organisateurs dans un communiqué. 620 exposants - 50 de plus qu'en 2023 - ont assuré une fête haute en couleur, ont-ils ajouté. L'Olma est la plus grande foire grand public de Suisse.
Cette année, Saint-Gall était lui-même le canton invité de la foire. Samedi dernier, il s'était présenté devant quelque 40'000 personnes lors du traditionnel cortège de l'Olma.
"La présence à l'Olma a favorisé les échanges entre la population et présenté notre diversité, tel était l'objectif", écrit le gouvernement cantonal saint-gallois dimanche dans un communiqué.
Police moins sollicitée
La police municipale de Saint-Gall a également tiré un bilan globalement positif: malgré le grand nombre de visiteurs, aucun incident majeur n'a été signalé. Par rapport à l'année précédente, la police a dû intervenir moins souvent. Elle a été appelée pour onze altercations physiques et est intervenue six fois pour des personnes agressives.
Selon le communiqué, il n'y a pas eu de blessures graves lors de ces incidents. En outre, la police est intervenue à plusieurs reprises pour aider des personnes ivres ou pour rechercher des enfants perdus et les ramener à leur famille.
Auteur : Agence Télégraphique Suisse (ATS)