Main Content
Promotion de l'alimentation équilibrée auprès des jeunes
08.11.2019 – Un nouveau programme Jeunesse et Alimentation pourrait voir le jour, sur le modèle de Jeunesse et Culture et Jeunesse et Sport.
(ATS/AGIR) - La commission de l'éducation du Conseil national y est favorable. Par 10 voix contre 7, elle a donné suite ce vendredi une initiative parlementaire de Laurent Wehrli (PLR/VD). Le Vaudois veut inculquer aux jeunes les savoirs indispensables pour se nourrir et prendre plaisir avec l'alimentation et ainsi éviter les conséquences négatives pour la santé.
L'initiative vise à coordonner les mesures déjà prises par le secteur public et les actions soutenues par les entreprises privées. Le projet encouragera la consommation de denrées régionales et produites dans le respect de l'environnement.
La commission tient à la promotion de la santé auprès des jeunes. Elle souhaite examiner la possibilité de créer une base légale similaire à ce qui existe pour le programme J+S. La mise en œuvre et le financement du projet seront étudiés dans un deuxième temps.
Auteur : ATS/AGIR