Main Content
Protection de l’environnement - Le producteur de denrées alimentaires Wander SA souhaite retirer l’huile de palme de ses produits d’ici 2021
06.11.2019 – L’entreprise bernoise a déjà fait un premier pas en remplaçant l’huile de palme par de l’huile de colza suisse dans sa pâte à tartiner Ovomaltine Crunchy Cream. Cela lui permet de réduire de 80% son utilisation d’huile de palme.
(AGIR/SP) - Après plus de deux ans de développement, les chefs de projets de Wander SA à Neuenegg (BE) sont parvenus à fabriquer de la pâte à tartiner Ovomaltine sans huile de palme avec la même qualité. Désormais, l’entreprise bernoise remplace entièrement l’huile de palme utilisée pour la fabrication du produit par de l’huile de colza suisse. «Nous souhaitons proposer à nos consommateurs les produits les plus durables qui soient. Dans la mesure du possible, nous avons recours à des matières premières de la région», souligne Arnold Furtwaengler, CEO, cité dans le communiqué diffusé par fabricant. Au cours des deux prochaines années, l’huile de palme devrait également disparaître de la composition des autres produits, promet Wander SA.
La marque Ovomaltine a 115 ans d’histoire derrière elle. La boisson du même nom a été inventée en 1904 par un pharmacien comme fortifiant pour les petits enfants et les malades. Aujourd’hui, la marque est représentée dans plus de 100 pays.
Auteur : AGIR/SP