Main Content
S'amuser et apprendre sur les plateformes de l'Alimentarium
03.04.2020 – Le musée offre un large menu de découvertes, jeux, vidéos et recettes.
Il est ainsi possible de se balader dans la collection où des centaines d'objets ont été numérisés à 360°, de consulter les fiches eSavoir, le magazine en ligne et les webséries, dont l'une du chef Philippe Ligron. La plateforme éducative de l'Alimentarium Academy, gratuite, permet aux enfants et à leurs parents d'explorer cinq grands thèmes liés à l'alimentation et à la nutrition. Par exemple, un jeu invite l'enfant à remplir son caddy uniquement avec des produits de saison. Ailleurs, l'enfant doit poser les organes au bon endroit pour permettre la digestion. Si c'est raté, on peut recommencer. La plateforme propose en tout 66 vidéos, 600 quizz, 9 jeux et 89 activités à faire à la maison.
Avec "Dis-moi", une nouvelle série de podcasts destinés aux plus petits, dès 5 ans, est en ligne depuis peu. Le premier épisode de trois minutes se penche sur l'histoire du sirop.
Prévue cette semaine, le lancement de la nouvelle exposition "Beurk! Yuck ! Igitt ! The food we love to hate" consacrée au dégoût a pour sa part été reportée. En attendant, chacun peut enrichir le projet en témoignant de ses dégoûts sur https://thefoodwelovetohate.org/rubrique1.html.
Auteur : ATS/AGIR