Main Content
Soutien financier à l'agriculture genevoise
24.03.2020 – Réuni hier en séance extraordinaire, le Conseil d'Etat genevois a a pris plusieurs mesures en lien avec le virus COVID-19.
"Le Conseil d'Etat a décidé que les exploitations agricoles du canton de Genève pourront bénéficier des mesures exceptionnelles de soutien économique mises à disposition des petites et moyennes entreprises (PME) dans le cadre de la pandémie COVID-19", déclare le canton de Genève dans un communiqué publié hier.
Si l'interdiction des marchés et la fermeture des restaurants mettent à mal le secteur agricole genevois dans son ensemble, le Conseil d'Etat mentionne également l'interdiction des événements publics et des salons qui touchent particulièrement l'horticulture et de la viticulture. "Sans possibilité d'écouler les stocks, certaines exploitations, y compris maraichères, font face à d'important problèmes de trésorerie, ajoute le canton. A ce titre, le Conseil d'Etat demande à l'office fédéral de l'agriculture (OFAG) de procéder au versement anticipé des paiements directs en avril plutôt que juin."
Plus d'informations sur: https://www.ge.ch/document/covid-19-nouvelles-mesures-touchant-fiscalite-entreprises-droits-politiques-logement-agriculture
Auteur : AGIR/SP