Main Content
Terre & Nature racheté en partie par les membres de sa direction
23.09.2021 – Le propriétaire du groupe Gassmann Fredy Bayard rachète à titre privé le journal Terre & Nature avec Cindy Guignard et Alexander Zelenka, qui assurent en tandem la direction de l'hebdomadaire. Le montant de la transaction ne sera pas dévoilé.
Les trois nouveaux actionnaires indiquent mardi dans un communiqué se réjouir de mettre leurs compétences au service de ce titre qui compte près de 100'000 lecteurs. Fondé en 1898 sous le nom de Sillon romand, Terre & Nature traite du terroir, d’agriculture, de nature, d’animaux, de balades et de jardinage.
Le rachat de Terre & Nature Publications SA comprend également celui de la société lausannoise Inédit Publications SA, active depuis vingt ans dans le custom publishing en Suisse romande. Les parties ont convenu que le montant du rachat resterait confidentiel, précise le communiqué.
Fredy Bayard dirige lui depuis 2018 le groupe haut-valaisan Pomona Media, qui détient notamment le quotidien Walliser Bote et Radio Rottu Oberwallis. Fin 2020, il a racheté le groupe Gassmann, qui édite le Journal du Jura, le Bieler Tagblatt et possède également la radio locale Canal 3, la chaîne de télévision locale Telebielingue ainsi que l’imprimerie Courvoisier-Gassmann.
Auteur : Agence Télégraphique Suisse (ATS)