Main Content
Un Vaudois élu meilleur jeune boulanger-pâtissier de Suisse romande et du Tessin
12.11.2019 – 19e édition de la Finale romande et tessinoise des meilleurs jeunes boulangers-pâtissiers dans le cadre de Chocolatissimo à Neuchâtel.
Yohan Jacot, anciennement apprenti chez Ackermann Artisan Boulanger Sàrl à Grandson (VD) et actuellement en formation complémentaire, a reçu le titre de Meilleur jeune boulanger-pâtissier de Suisse romande et du Tessin. Le concours s’est déroulé le week-end dernier dans le cadre de l’évènement Chocolatissimo à Neuchâtel.
Les concurrents ont disposé de 7 heures et demi pour réaliser plusieurs produits sur le thème "Terroir neuchâtelois", dont notamment des produits de boulangerie, des snacks/sandwichs, une tresse à 6 pâtons représentant un poisson du lac de Neuchâtel ou encore 2 tourtes de 22 cm de diamètre décorée et avec une écriture.
Initié et organisé par l’Association romande des artisans boulangers-pâtissiers-confiseurs pour démontrer l’importance qu’elle accorde à la relève, ce concours a pour but de motiver les jeunes professionnels, de démontrer le niveau très élevé de la formation dans ce métier, d’assurer sa promotion, mais aussi de prouver que boulangerie-pâtisserie-confiserie artisanale rime avec savoir-faire, qualité et créativité.
Auteur : AGIR/SP