Main Content
Ventes en hausse et bénéfice net en baisse après six mois pour Emmi
26.08.2020 – Emmi n'a que marginalement souffert des conséquences de la pandémie au premier semestre. Etoffant ses revenus, malgré quelques difficultés aux Etats-Unis, le fabricant lucernois de produits laitiers a cependant vu son bénéfice net se contracter en un an de 6,5% à 81,3 millions de francs.
Le tassement du bénéfice net reflète principalement de la prévision d'un taux d'imposition plus élevé, ainsi que d'une hausse des charges financières, expliquait mercredi l'entreprise établie à Lucerne. Le résultat d'exploitation avant intérêts et impôts (Ebit) a en revanche progressé de 6,4% à 112 millions de francs, la marge correspondante stagnant à 6,3%.
Le chiffre d'affaires s'est pour sa part hissé à 1,77 milliard de francs, s'étoffant de 6,6%. La croissance organique s'est fixée à 2%. Les acquisitions, au total de cinq, à savoir aux Etats-Unis, en Autriche, au Brésil, en Italie et au Chili, contrebalancées par une cession en Suisse, ont contribué aux revenus à hauteur de 9,5%.
Demande accrue en Suisse
En Suisse le groupe helvétique a tiré profit d'une demande accrue, en lien avec la fermeture des frontières au plus fort de la crise sanitaire. Emmi a aussi tiré profit de l'évolution des prix du lait.
L'évolution favorable de la demande s'est répercutée sur toute la gamme de produits, en particulier celle des produits au café de la marque « Caffe Latte » relève Emi.
Auteur : ATS