Main Content
AGRI Fribourg a pris connaissance avec regret et grande déception des propos tenus par M. Tristan Cerf, porte-parole romand de Migros.
AGRI Fribourg demande plus de considération des producteurs par Migros
En associant les termes de « guignols » et de « paysans », en faisant état du manque de capacité technique de Migros dans le secteur de l'intelligence artificielle, une comparaison parfaitement inappropriée et inadmissible a été faite. Face aux nombreuses contestations paysannes de ces dernières semaines et aux exigences d'amélioration de leur situation professionnelle exprimées par le monde paysan lors de diverses occasions dans toute la Suisse, les propos tenus sont perçus comme un manque de considération incompréhensible.
Envers des familles paysannes qui s'engagent chaque jour pour la production de denrées alimentaires de qualité devant répondre à des exigences de production sévères, ces paroles inacceptables et offensantes doivent faire l'objet d'excuses de la part de Migros et de son porte-parole. En lieu et place de tels propos, la recherche d'un dialogue constructif avec la paysannerie est demandée à Migros par AGRI Fribourg afin que le groupe participe concrètement à l'amélioration de la situation des exploitations agricoles, amélioration qui devient urgente.
Communiqué de presse AGRI Fribourg du 13 mars 2024
Informations:
Murielle Chassot, vice-présidente AGRI Fribourg: 079 702 05 44
Denise Schafer, vice-présidente AGRI Fribourg: 079 563 18 10
Frédéric Ménétrey, directeur AGRI Fribourg: 079 293 68 70
________________________________________________
AGRI Fribourg est l'association faîtière fribourgeoise de défense professionnelle. Outre la défense des intérêts généraux de l'agriculture fribourgeoise, AGRI Fribourg propose des prestations de services et du conseil aux exploitants agricoles. Elle tient également le secrétariat d'organisations professionnelles. Son siège est à la Route de Chantemerle 41 à 1763 Granges-Paccot.
________________________________________________