Main Content
Echanges de données agricoles - Projet ADA
Depuis septembre 2019, Agrosolution travaille sur la phase 2 du projet ADA, qui implique l'échange de données agricoles dans le but de soulager les exploitations des charges administratives.
Pour la phase 1 du projet ADA, Agrosolution SA a mandaté la société Vauban Technologie Sarl avec Alain Sandoz comme chef de projet. Le conseil d'administration a maintenant décidé de mettre fin à cette coopération avec la direction du projet avec effet immédiat et de commencer la phase 2 avec une nouvelle direction de projet.
Cette fin de la coopération signifie également une réorientation du contenu et de la technologie du projet, qui se poursuivra en tout état de cause.
Comme déjà annoncé il y a quelques semaines, la phase 2 commencera par la mise au point des concepts et sera fortement axée sur les avantages concrets pour les utilisateurs. En particulier, le projet portera sur des scénarios d'application significatifs et sur le modèle d'affaires. Par la suite, un projet d'implémentation sera lancé pour cartographier les scénarios d'application et mettre en oeuvre et intégrer les systèmes informatiques nécessaires.
Cette prochaine phase d'ADA sera supervisée directement par Agrosolution SA et la gestion du projet sera assurée jusqu'à nouvel ordre par Dagmar Weber, la nouvelle directrice d'Agrosolution AG. Mme Weber a déjà entamé des discussions exploratoires et de coordination avec les acteurs les plus importants de l'environnement agricole.
Contact:
Dagmar Weber - dagmar.weber@clutteragrosolution.ch
www.agrosolution.ch