Main Content
Lars Spiess remporte le concours de cuisine «La Cuisine des Jeunes» 2019
«The Art of Chicken» – la finale
«The Art of Chicken! Montre-nous du grand art culinaire – avec le meilleur poulet suisse». Cette année, la jeune cuisinière Jasmin Thalmann et les trois jeunes cuisiniers Lukas Hess, Philemon Kleeb et Lars Spiess ont relevé le défi. Lars Spiess a remporté ce grand concours culinaire au centre Welle7 grâce à sa création «Le poulet bien établi ose un changement de genre». Cette année, il s’agissait de réaliser un plat principal d’exception avec le meilleur pou-let suisse, que ce soit du foie, du coeur et de la peau ou de la cuisse et du blanc. La candidate et les candidats avaient chacun deux heures et demie pour préparer et présenter leur recette.
Récompense pour le gagnant
En présence d’autant de talent, le jury n’a pas eu la tâche facile. Le fameux trophée et la somme de CHF 2000.– ont finalement été attribués à Lars Spiess. Mais ce n’est pas tout: il bé-néficiera d’un vrai coup de pouce pour sa carrière, participera au Winner Dinner 2020 de LCDJ et pourra contribuer à quatre reprises durant l’année au magazine gastronomique «Fourchette & Couteau». De plus, il pourra montrer ses talents culinaires dans l’arène culinaire de l’Igeho 2019 devant un public issu de la scène gastronomique. Les trois autres finalistes ne repartiront cependant pas non plus les mains vides: ils recevront CHF 600.– chacun et un diplôme.
Informations sur le concours de cuisine 2019
Les jeunes cuisiniers talentueux ayant terminé leur apprentissage entre 2014 et 2018 étaient autorisés à participer au concours de cuisine «La Cuisine des Jeunes».
Plus d'information sur les finaliste et le jury: voir le communiqué de presse original en pièce jointe ci-dessous.
Contact
Samuel Zaugg
Chef de projet «La Cuisine des Jeunes»
Proviande, Viande Suisse
Tél. 031 309 41 38
E-mail: samuel.zaugg@clutterproviande.ch