Main Content
Le Salon des goûts et terroirs ouvre ses portes mercredi
L’Arène gourmande est l’animation reine du Salon suisse des goûts et terroirs, rappelle le communiqué publié lundi 30 octobre par les organisateurs. Les grands chefs, futurs talents ou personnalités amatrices de gastronomie se succèdent aux fourneaux d’une cuisine de démonstration pour partager tours de main et petits secrets. Les mets réalisés sont offerts au public et les gourmands peuvent repartir avec la marche à suivre pour la création de ces plats. Pour les enfants de 6 à 12 ans, l’École du goût permet au jeune public de prendre part gratuitement à des ateliers (sur inscription) autour de recettes et de l’alimentation à plus grande échelle. Plusieurs thèmes comme la découverte des plantes aromatiques, la Saint-Nicolas ou encore de la poule à l'œuf suisse sont au programme durant les cinq jours.
L’Amuse-Bouche, un espace ludique et interactif pour les familles en libre accès, titille les 5 sens pour découvrir la gastronomie. Les activités renouvelées d’année en année offrent de nouvelles expériences pour la jeunesse et la famille autour de l’alimentation.
Le pavillon thématique Fribourg Agri & Food offre la possibilité aux entreprises de tester leurs produits et de recueillir les perceptions ainsi que les attentes des consommateurs. Les Ateliers du goût permettent à des experts de partager leurs connaissances en petit comité. Et les jeunes boulangers-pâtissiers-confiseurs, ainsi que les assistants et les gestionnaires du commerce de détail (2e et 3e année) exposent le fruit de leur savoir-faire au travers d’une exposition mettant les sens en émoi.
Tout le programmes des animations et évènements.
De la poule à l’œuf suisse, au cœur d’un véritable poulailler
L'œuf suisse, invité d’honneur du Salon suisse des goûts et terroirs, dévoile tous ses secrets, de sa production jusqu’à sa commercialisation au travers d’une exposition ludique et animée, présentée par les aviculteurs romands. Au cœur d’un véritable poulailler de ponte, le miracle de la vie s’accomplira sous les yeux des visiteurs, avec l’éclosion quotidienne de poussins.
A la rencontre des vins d’outre-Sarine
Une sélection de vins des onze régions alémaniques sont à déguster au bar Swiss Wine Deutschschweiz. Une dizaine d’autres vignerons suisses allemands proposent leurs crus dans le bar à vin "Swiss Wine Festival". L’occasion de découvrir le pinot noir du canton des Grisons, en passant par des crus produits le long du Rhin, aux abords des lacs de Constance, de Zurich ou des Quatre-Cantons, ainsi que ceux du Mittelland et de Bâle-Campagne.
Communiqué de presse du Salon Suisse des Goûts et Terroir
Pour toutes demandes complémentaires :
Scylla Addiks Santschi
media@gouts-et-teroirs2023.ch
+41 79 204 05 78