Main Content
Prométerre se félicite de voir accéder Guy Parmelin au Département de l’économie, de la formation et de la recherche
Prométerre se félicite de cette décision et est fière que l’un de ses anciens membres soit désormais en charge de la politique agricole. De par les responsabilités professionnelles qui étaient les siennes avant son accession au Conseil fédéral, Guy Parmelin est très au fait des réalités de l’agriculture et de la viticulture de ce pays et donc particulièrement bien armé pour assumer ses nouvelles responsabilités.
Dans les négociations internationales, le nouveau ministre de l’Economie aura la délicate mission de trouver la voie - étroite - permettant de concilier les intérêts de l’économie d’exportation et ceux tout aussi légitimes d’une agriculture dont l’importance des missions n’est plus à démontrer, en particulier pour assurer la sécurité alimentaire de la population.
A l’aube d’une importante réforme de la politique agricole, l’agriculture se réjouit de pouvoir renouer le dialogue avec un ministre dont elle est convaincue qu’il sera sensible et à l’écoute de ses préoccupations.
Prométerre est l’association faitière vaudoise de défense professionnelle et de promotion des métiers de la terre et la Chambre d’agriculture du canton de Vaud. Outre la défense des intérêts généraux de l’agriculture
vaudoise, Prométerre propose des services et du conseil aux exploitants agricoles et viticoles. Elle tient également le secrétariat d’organisations professionnelles et assume des mandats publics. Prométerre compte env. 3600 membres individuels, 33 organisations sectorielles et plus de 120 collaborateurs. Son siège est à la Maison du Paysan, à Lausanne.
Renseignements complémentaires
M. Luc Thomas, directeur, 079 779 30 83, l.thomas@clutterprometerre.ch
M. Claude Baehler, président, 079 274 00 61, c.baehler@clutterprometerre.ch
www.facebook.com/prometerre